Votre rencontre avec Jésus n’est que le début d’une relation dans laquelle vous êtes appelés à grandir indéfiniment. En tant que votre Père, le plus profond désir de Dieu est de vous voir grandir en cherchant constamment à abreuver votre âme à Sa source vitale. En fait, Il vous accompagne dans le processus.
Le Dieu que vous servez est le Dieu de l’abondance et de la productivité. C’est pourquoi Jésus est venu dans le monde pour vous donner une vie abondante, productive et épanouie.
Tous ceux qui ont développé une intimité avec Dieu peuvent témoigner que leur vie a radicalement changé quand ils l’ont cédée. Ils sont passés d’une vie de péché misérable et stérile à une vie pleine de sens et de profondeur.
Le mode de relation que Jésus développait avec Ses disciples n’était pas simplement de type Maître-disciples, mais surtout de type Ami-amis. Arrivé à un certain niveau, Jésus disait à Ses disciples : « Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jean 15 :15). C’est la preuve que leur relation devenait plus forte chaque jour.
Dans le programme de transformation de vies de Jésus étaient inclus des expériences douloureuses, des moments de doute, de silence, d’hésitation, des tentations, des enseignements et des périodes de mise à l’épreuve dans des situations réelles de la vie. Il ne passait pas Son temps à donner des ordres et à blâmer, mais à construire des relations de qualité basées sur les valeurs et principes de du royaume qu’Il venait établir.
Jésus cheminait avec Ses disciples dans l’amour, la discipline, la dévotion, la douceur, la sérénité et l’intégrité pour les conduire au sommet. Il ne cachait pas Ses pensées, Sa mission et Ses émotions. Dans le jardin de Gethsémané, Il n’hésita pas à demander à Pierre, Jacques et Jean de L’aider à prier et à veiller. Il leur dit : Mon âme est triste jusqu’à la mort (Marc 14:32-34). Son discipolat était relationnel, transformationnel, intégré, intégral, sincère et pratique. L’effet qu’il a produit montre qu’il était aussi multiplicateur.
Être au sommet avec Dieu signifie être inondé, épris de Son amour. C’est avoir constamment soif de Sa présence, être imprégné de Ses pensées, de Sa vision, de Sa mission et avoir la puissance et la détermination de rejeter tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement (Hébreux 12:1).
Par contre, être au sommet avec Dieu ne signifie pas d’être exempt de souffrance, de persécution, de tentation et de ne plus avoir besoin de grandir. Ceux qui sont au sommet avec Dieu sont certes bien protégés, en sécurité, mais en même temps très exposés aux traits enflammés du malin. Oui, ils sont dans la ligne de mire de l’ennemi de leur profondeur spirituelle qui fait tout pour leur faire chuter.
Quand on est au sommet avec Dieu, il est important d’être plus vigilant et plus sage. Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber, nous exhorte Paul (1 Corinthiens 10:12).
C’est au sommet que Dieu veut vous conduire pour être plus sensible à Ses messages, avertissements et révélation pour vous-même, pour l’Église et pour le monde. Dans un tel état de croissance, vous pouvez effectivement parvenir à discerner la volonté de Dieu, laquelle est bonne, agréable et parfaite (Romains 12:2).
Il s’agit d’un article révolutionnaire ! Vivement recommandé.